Breadcrumbs

cartouche

Bienvenue sur le site de jeu d'histoire de Lyon, nous pratiquons divers types de jeu (figurine, plateau, wargames).

Connexion

Search Tool

Le Club Achille

Passionnés d'histoire, nous avons donné à notre club (qui a plus de 20 ans) le nom du héros de l'Iliade. Notre club rassemble une trentaine de membres. Nous pratiquons le jeu d'histoire avec figurines sur différentes périodes : antique-médiévale, napoléonienne, seconde guerre mondiale, guerres modernes, mais aussi science fiction. Nous jouons également à un grand nombre de jeux de plateau.

 

 

Horaires & Lieu

Le club Achille se réunit tous les vendredis soirs à partir de 18h30 au local associatif:


13, rue Antoine Fonlupt - 69008 LYON (ligne de bus C12 - arrêt Grand Trou).



Nous pratiquons le jeu d'histoire sur différentes périodes: antique-médiéval, napoléonien et seconde guerre mondiale, guerres modernes, science fiction, ainsi que parfois des jeux de plateaux amenés par les membres du club.


Règles pratiquées

Nous pratiquons plusieurs règles historiques dont deux très pratiquées en France  (Art de la guerreBlitzkrieg) et développées par Hervé Caille, membre distingué de notre club !

Nous jouons également aussi dans le cadre de l'épopée napoléonienne (Napoleonic Principle of War - NPOW) avec un groupe de joueur très dynamique animant plusieurs conventions chaque année en France

Nous ne boudons pas non plus la science fiction et le fantastique avec plusieurs jeux : All Things Zombie, 5150, Warrior Heroes de l'éditeur américain Two Hour Wargames. Nous avons aussi des joueurs d'Epic Armageddon, de Warmaster et de divers jeux de plateau (Axis & Allies, Game of Thrones, etc).

 

 

 

Vous souhaitez nous rencontrer, partager votre passion de la figurine et de l'histoire avec nous, vous pouvez contacter notre président David ou Antoine dans la page des contacts.

 

A bientôt!

News

Blitzkrieg en Normandie

Le vendredi 25 et le samedi 26 nous avons organisés une grosse bataille Blitzkrieg sur le thème de l'Opération Perch entre le 12 et le 14 juin 1944. Après trois jours de bataille intensifs, la victoire revient aux troupes allemandes avec un total de 95 PV contre 55 PV aux alliés. Les anglo-américains n'ont pu percer sur aucune des tables et ont du se retirer de Villers-Bocage. La bataille se déroulait sur 3 tables représentant les trois secteurs du front :

Caumont l'éventé

 

Tilly/Seulles

 

Villers Bocage

 

Lire la suite...

26 Octobre 2012 : Assemblée générale du club

L'assemblée générale du club est fixé au 26 Octobre 2012.

 

Tournoi Lugdunum 2012

L’édition 2012 de la Convention Lugdunum se déroulera les 8 et 9 Septembre 2012 dans la salle du château Sans Souci.

 

 

Château Sans Souci

 Maison des Associations

 36, Avenue Lacassagne

 69003 LYON

Au programme :

 - Un tournoi Art de la Guerre en 200 pts. Deux poules seront proposées : Antique et Médiévale. Le prix de l’inscription est fixé à 25ou 15 € pour une seule journée. Il comprend le petit déjeuner du samedi et du dimanche et les deux repas de midi.

 - Démonstration de jeux de figurines

 Ouvert au public

 Entrée gratuite

 

Tournoi AdG des IPO

Voici un compte rendu de mes parties au tournoi des IPO les 24 et 25 mars 2012. Quarante joueurs en compétition dans deux poules : Antique (Guerre des Gaules) et Médiévale (l'année 1012).

 Je joue une armée Dynastie Bédouine organisée de la façon suivante :

Corps I : 4 Cavalerie lourde Impact Elite

Corps II : 3 Cav lourde arc et 4 Cav moyenne Impact

Corps III : 4 MI Impact Elite, 2 Cav moyenne Impact, 2 LH impact et 2 LI arc

Lire la suite...

Une partie de Force on Force dans l'univers WH40K

Le scenario joué est choisi dans le supplément réservé au Special Operators Group d'AAG intitulé The Wasteland. Je transpose l'univers médieval-post apoc-futuriste du scénario dans l'univers warhammer 40k.

 

The scenario played is selected in the supplement The Wasteland (Special Operators Group supplement). I transpose the medieval world - post-apoc - futuristic scenario in the warhammer 40k universe.

 

AGONY IN STONY PLACES

 

Lire la suite...