FRANCE 1807 - Corps de Réserve

Note utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Cette liste est constituée à partir du livret FFJH.v4.

 

Durant la Campagne de Pologne de 1807, le Corps de réserve est confié au Maréchal Lannes et participe notamment à la bataille de Friedland.

Le Corps est constitué autour d'une Division de Cavalerie Lourde et de la Division de Grenadiers Réunis (composée d'un regroupement de compagnies de Voltigeurs, Carabiniers et Grenadiers de plusieurs Rgt Léger et de Ligne).


Le Général en Chef, le Maréchal Lannes, avec une batterie lourde provenant de la Réserve d'Artillerie.


La Division de Cavalerie Lourde du Général de Division Nansouty est composée de 2 Brigades de Cuirassiers (2° et 9°Rgt et 3° et 12°Rgt) et d'une Brigade de Grenadiers à Cheval (1° et 2°Rgt). La division est composée ici d'une unité de Cuirassiers, d'une de Grenadiers à Cheval et d'une batterie à cheval. 


Le Général de Division Oudinot commande la Division de Grenadiers Réunis, qui est composée de 4 Brigades (8 Rgt d'Elite à effectif faibles) ; elle est représentée par 5 unités appuyées par une batterie à pied.


La Divison Verdier est composée de 2Rgt Léger (2° et 12°Rgt) et de 2 Rgt de Ligne (3° et 72°Rgt), ainsi que d'une batterie à Pied.

 

La Division saxonne Polenz n'est pas jouée.


Le Général Grouchy commande la Division de Dragons qui complète l'effectif (détaché de la Réserve de Cavalerie). Elle est composée de 2 Brigades de Dragons (3° et 6° Rgt et 10° et 11°Rgt) auxquelles on a adjoint un Rgt de Chevau-légers Saxons.